Une délégation UNSA Police, composée de Kamel délégué de service RAID et Alex délégué du bureau UNSA Police FSPN, a été reçue vendredi 25 mars 2022 par Monsieur DULION, Chef du RAID.
Depuis toujours, l’UNSA Police n’a cessé, avec patience, expérience et technicité, de soutenir le développement opérationnel et budgétaire de ce service de renseignement prometteur. L’UNSA Police propose et revendique un ensemble de mesures (opérationnel, thématique, réseau, fichier, techniques de renseignement, budget, gestion RH…), auprès de la DGPN, des différents chefs du SCRT, de la DPR (2019) et lors des comités techniques. La DPR, délégation Parlementaire au renseignement préconise aujourd’hui (...)
Après avoir sollicité la suppression des contrats, l’UNSA Police obtient une première avancée : un contrat supplémentaire de 3 ans. Lors de l’audience de ce jour, M. le Directeur Central nous informe que la modification de l’arrêté sera présentée au prochain CTSCRPN. • contrat actuel 9 ans (3x3 ans) • nouveau projet 12 ans (4x3 ans) pdf/2022-05-10_unesi_prolongation_contrats.pdf
Note : Depuis la publication de ce tract, une cellule de veille s’est réunie depuis sa diffusion où les problèmes évoqués ont été abordé L’UNSA Police FSPN dénonce depuis déjà bien trop longtemps, auprès des hautes autorités du SDLP le comportement managérial irrespectueux et inadapté subi par les policiers de la formation, aguerris à la matière (FTSI), professionnels et fidèles au service ! (...)