63 postes ouverts à l’issue du Stage. Affectation sur les trois Directions lundi 28 Juin 2021.
L’UNSA POLICE félicite nos collègues Motocyclistes de la 22ème Promotion et leur souhaite la bienvenue !
UN MÉTIER DE TOUS LES DANGERS ! Le métier de Motocycliste qu’ils soient policiers, gendarmes ou douaniers rend ces femmes et ces hommes vulnérables dans l’exercice de leur spécialité qui demeure toujours trop peu reconnue par nos grands chefs. L’UNSA Police demande la reconnaissance de cette spécialité à hauteur de la dangerosité de ce métier NBI / Prime de Spécialité. Christophe Coumel Délégué National Motocycliste. (...)
L’étude des cartographies sur implantation et les effectifs actuels des Formations Motocyclistes de la Police Nationale sur l’ensemble des directions du Territoire français. Actuellement, nos services 1 695 motocyclistes, soit 834 à la DCSP, 487 à la DCCRS et 374 à la PP L’UNSA Police dénonce cette baisse récurrente depuis de nombreuses années. Dans notre revendicatif de 2018, nous avions demandé la mise en place d’un référentiel effectifs motocyclistes sur chaque direction qui permet d’identifier (...)
L’UNSA Police revendique, à la suite du protocole du 2 mars 2022 : la création d’un poste de Major sur les 6 CUMZ ; le doublement du poste de Major sur les 16 DUMZ ; le doublement du poste de Major sur les SMA ; le doublement des postes de Major sur la SME. L’UNSA Police propose un plan pluriannuel afin d’écluser le vivier RAEP. pdf/2022-03-10_cumz_dumz_sma_sme_postes_major.pdf