L’incorporation de la 265ème promotion débute ce lundi 28 février 2022. Il s’agit de la dernière incorporation à 8 mois avant le passage à 12 mois en mai prochain.
Cette évolution nécessite un nombre suffisant de formateurs, tant en école qu’en formation continue. Il est primordial de se donner les moyens nécessaires à la réalisation d’une formation qualifiante. L’UNSA Police obtient les garanties suivantes : -* les postes de formateurs seront cartographiés OPJ ; -* nos collègues seront concernés par la voie d’avancement OPJ. L’ouverture à la formation OPJ dès la scolarité ne doit pas occulter le chantier de la simplification de la procédure pénale tant attendue (...)
L’UNSA Police remarque que la DCRFPN perd 111 postes cartographiés. Cela est ubuesque ! A l’heure où la formation OPJ s’invite dans la formation initiale des Gardiens de la Paix, la DCRFPN peine à recruter des formateurs et pire... l’administration en fait disparaître de la cartographie. Pour l’UNSA Police aucun OPJ participant à la scolarité Gardien de la Paix ne doit être écarté de la cartographie OPJ (prime, avancement) (...)
Une délégation de l’UNSA Police composée d’Hélène Tournois, Régis Coupez et Denis Hurth a été reçue en audience par la DCRFPN de Lognes. Thèmes abordés lors des 3 audiences : Avec M. Winter, sous-directeur du recrutement et des dispositifs promotionnels : • Incorporations des élèves gardiens de la Paix concernant le concours 2020 et 2021, • Contour de la nouvelle scolarité, • Nouveau règlement intérieur et étude du tableau concernant le retrait de point, • Nouveaux examens professionnels QB, UV, Major, (...)