L’UNSA Police obtient la gratuité dans les transports en Île-de-France !
L’UNSA Police se bat depuis plusieurs années pour que le groupement d’intervention du déminage soit reconnu et pourvu en effectifs : Combat pour le maintien de la carte d’implantation des centres opérationnels en 2018. Demande récurrente d’ouverture de postes sur les mouvements profilés. Reconnaissance des démineurs dans le cadre des déroulements de carrière... Cependant, des événements ponctuels générant une très forte activité pour nos collègues démineurs, conduisent l’UNSA Police à solliciter la (...)
L’UNSA Police remarque que la DCRFPN perd 111 postes cartographiés. Cela est ubuesque ! A l’heure où la formation OPJ s’invite dans la formation initiale des Gardiens de la Paix, la DCRFPN peine à recruter des formateurs et pire... l’administration en fait disparaître de la cartographie. Pour l’UNSA Police aucun OPJ participant à la scolarité Gardien de la Paix ne doit être écarté de la cartographie OPJ (prime, avancement) (...)
Pour Alliance et UNSA POLICE, Lorsqu’un véhicule fonce délibérément sur nos collègues, la loi sécurité publique (usage des armes) doit s’appliquer ! Penser le contraire c’est encore remettre en cause notre institution et ses Policiers ! Pour la légitime défense des Policiers : TOUS ENSEMBLE ! Lundi 2 mai à 12H, Fontaine Saint-Michel, face au Tribunal de Paris jpg/27-04-2022_justice-pont-neuf-2.jpg jpg/2022-04-28_compresse_pont-neuf.jpg (...)