Le secrétaire général de l’UNSA Police interpelle le ministre de l’Intérieur.
L’évolution de l’IJAT depuis 2015 : 15 juin 2015 : protocole d’augmentation de l’IJAT sans contrepartie signé par UNSA Police. Passage de 30 à 39 euros en 1 an et demi. Janvier 2017 : le vide juridique sur l’IJAT de l’affranchissement de l’impôt est comblé par le 23ter de l’article 83 du Code Général des Impôts. Septembre 2017 : suite à la vague de grogne des CRS, à l’initiative de l’UNSA Police, une intersyndicale est créée entre les trois organisations syndicales. L’IJAT passera à 40 euros net au 1er (...)
Lors de cette audience, provoquée par le Pôle CRS UNSA-Police, les points suivants ont été abordés : • Création d’une 6ème SMS sur le ressort de la DZ SUD (implantation exacte en cours de réflexion). • Baisse de l’effectif de référence à 30 fonctionnaires (aucune incidence puisqu’aucune SMS n’atteint ce chiffre actuellement). • Afin de pallier le manque d’emploi, une étude est en cours sur la possibilité de partir avec sa compagnie support sur certains déplacements (RZD) à effectifs et moyens complets, tout (...)
L’UNSA Police saisit la DCCRS. Lors de notre audience du 02 septembre 2021, le pôle CRS UNSA-Police, par le biais de son secrétaire national Jean-Paul NASCIMENTO, demande à Madame DUBOIS, Directrice Centrale des CRS, que les collègues sollicitant une mutation à caractère dérogatoire puissent le faire y compris en compagnies autoroutières, directions zonales et délégations des CRS. Très attentive à notre proposition, Madame la Directrice, donne une suite favorable à notre demande et va saisir la DRCPN (...)