Secrétaire national administratif
L’UNSA Police remarque que la DCRFPN perd 111 postes cartographiés. Cela est ubuesque ! A l’heure où la formation OPJ s’invite dans la formation initiale des Gardiens de la Paix, la DCRFPN peine à recruter des formateurs et pire... l’administration en fait disparaître de la cartographie. Pour l’UNSA Police aucun OPJ participant à la scolarité Gardien de la Paix ne doit être écarté de la cartographie OPJ (prime, avancement) (...)
Pour Alliance et UNSA POLICE, Lorsqu’un véhicule fonce délibérément sur nos collègues, la loi sécurité publique (usage des armes) doit s’appliquer ! Penser le contraire c’est encore remettre en cause notre institution et ses Policiers ! Pour la légitime défense des Policiers : TOUS ENSEMBLE ! Lundi 2 mai à 12H, Fontaine Saint-Michel, face au Tribunal de Paris jpg/27-04-2022_justice-pont-neuf-2.jpg jpg/2022-04-28_compresse_pont-neuf.jpg (...)
Lors de l’ouverture des postes au mouvement profilé concernant la DCPJ, près de 2/3 des postes ouverts étaient fermés aux OPJ. L’UNSA Police a de nouveau interpellé notre Administration sur ce sujet. Réponse de la DRCPN : + de 160 postes supplémentaires cartographiés pour le PJ dès 2022. La poursuite de l’évolution de la cartographie au cours de l’année 2022 doit permettre de régulariser des situations pour atteindre 22000 postes d’OPJ au 1er janvier 2023. Pour l’UNSA Police, aucun OPJ actant ne doit (...)