Secrétaire national du pôle CRS
Pour Alliance et UNSA POLICE, Lorsqu’un véhicule fonce délibérément sur nos collègues, la loi sécurité publique (usage des armes) doit s’appliquer ! Penser le contraire c’est encore remettre en cause notre institution et ses Policiers ! Pour la légitime défense des Policiers : TOUS ENSEMBLE ! Lundi 2 mai à 12H, Fontaine Saint-Michel, face au Tribunal de Paris jpg/27-04-2022_justice-pont-neuf-2.jpg jpg/2022-04-28_compresse_pont-neuf.jpg (...)
Lors de l’ouverture des postes au mouvement profilé concernant la DCPJ, près de 2/3 des postes ouverts étaient fermés aux OPJ. L’UNSA Police a de nouveau interpellé notre Administration sur ce sujet. Réponse de la DRCPN : + de 160 postes supplémentaires cartographiés pour le PJ dès 2022. La poursuite de l’évolution de la cartographie au cours de l’année 2022 doit permettre de régulariser des situations pour atteindre 22000 postes d’OPJ au 1er janvier 2023. Pour l’UNSA Police, aucun OPJ actant ne doit (...)
Cette évolution nécessite un nombre suffisant de formateurs, tant en école qu’en formation continue. Il est primordial de se donner les moyens nécessaires à la réalisation d’une formation qualifiante. L’UNSA Police obtient les garanties suivantes : -* les postes de formateurs seront cartographiés OPJ ; -* nos collègues seront concernés par la voie d’avancement OPJ. L’ouverture à la formation OPJ dès la scolarité ne doit pas occulter le chantier de la simplification de la procédure pénale tant attendue (...)