L’UNSA Police participait le 4 février à une réunion d’urgence au ministère de l’Intérieur. Plusieurs annonces ont été faites par le ministre de l’Intérieur :
Le 21 juin 2022 à Amnéville, de nombreux délégués ont participé à une réunion zonale animée par Olivier VARLET, secrétaire général de l’UNSA Police. Les sujets abordés : élections professionnelles ; avancement 2022 ; LOMPI ; protocole 2022 ; ctualité syndicale ; réforme des retraites. Nous remercions l’ensemble des délégués présents pour leur accueil. L’engagement de nos délégués fait le dynamisme de l’UNSA Police (...)
Protocole d’accord du 2 mars 2022 : ce Protocole vise à valoriser le policier du quotidien et à renforcer l’encadrement intermédiaire. Le taux d’encadrement mentionné pour le grade de major (17% de major) devra être respecté, il s’agit d’un doublement du volume de majors, ouvrant des perspectives inégalées de nomination pour tous les B/Chefs actuels (RAEP ou non RAEP) ; Réserve opérationnelle de la police nationale : La réserve civile devient la réserve opérationnelle. L’objectif est de mettre en place un (...)
Si celle-ci se concrétise, c’est une bonne nouvelle pour les 5,5 millions d’agents publics L’UNSA Fonction Publique revendique depuis des années le dégel de la valeur du point d’indice. Depuis 2011, le point d’indice n’a été réévalué qu’une seule et unique fois avec une « hausse de 1,2% » (répartie en deux fois 0,6% : le 1er juillet 2016 et le 1er février 2017). L’UNSA exigeait son augmentation de manière significative pour maintenir l’attractivité de la fonction publique. Cette exigence est renforcée (...)