Pour être mieux protégés et mieux défendus, rejoignez-nous !
Simplification de la procédure pénale... C’EST POUR QUAND ? L’UNSA Police a participé à une réunion organisée ce jour au Ministère de la Justice, en présence du Garde des Sceaux et du Ministre de l’Intérieur. Ces échanges s’inscrivent à la suite de la présentation du rapport des Etats Généraux de la Justice le 8 juillet dernier. Pour l’UNSA Police, les contraintes procédurales conduisent les enquêteurs à passer trop de temps pour gérer la forme d’un dossier pénal au détriment du fond des mesures de (...)
Compte-rendu UNSA FASMI du CTRPN du 26 avril 2022 : Projet d’arrêté relatif aux secteurs d’unités d’encadrement prioritaire (SUEP) du corps d’encadrement et d’application (SDARH/BGGP) Cet arrêté modifie la cartographie des sites SUEP (secteurs ou unités à encadrement prioritaire) par une augmentation significative des sites concernés. Il s’agit de la première modification de la cartographie depuis 2008. Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 24 juin 2020 portant organisation de la formation statutaire et (...)
Le 21 juin 2022 à Amnéville, de nombreux délégués ont participé à une réunion zonale animée par Olivier VARLET, secrétaire général de l’UNSA Police. Les sujets abordés : élections professionnelles ; avancement 2022 ; LOMPI ; protocole 2022 ; ctualité syndicale ; réforme des retraites. Nous remercions l’ensemble des délégués présents pour leur accueil. L’engagement de nos délégués fait le dynamisme de l’UNSA Police (...)