Compte-rendu UNSA FASMI. Textes votés : organisation et le fonctionnement de la police nationale sur les territoires ultra-marins (7 DTP) ; organisation de la formation statutaire et de l’évaluation des gardiens de la paix ; etc.
A l’approche de la réunion de ce lundi, au cabinet du ministre de l’Intérieur, Alliance Police Nationale et UNSA Police réaffirment leurs revendications. jpg/2022-02-26_lopmi.jpg
L’UNSA Police a signé ce 2 mars 2022 un Protocole qui prend en compte deux objectifs revendiqués par notre organisation syndicale : Valoriser le policier du quotidien et augmenter l’encadrement intermédiaire. L’UNSA Police s’est particulièrement impliqué dans la construction de ce protocole qui va transformer le déroulement de carrière du CEA. Pouvoir d’achat et carrières : des priorités pour Alliance et UNSA Police ! png/2022-03-02_lopmi_protocole.png jpg/2022-03-02_lopmi_gpx.jpg (...)
Protocole d’accord du 2 mars 2022 : ce Protocole vise à valoriser le policier du quotidien et à renforcer l’encadrement intermédiaire. Le taux d’encadrement mentionné pour le grade de major (17% de major) devra être respecté, il s’agit d’un doublement du volume de majors, ouvrant des perspectives inégalées de nomination pour tous les B/Chefs actuels (RAEP ou non RAEP) ; Réserve opérationnelle de la police nationale : La réserve civile devient la réserve opérationnelle. L’objectif est de mettre en place un (...)