Une délégation UNSA Police a été reçue le 7 mars 2023 par Monsieur le Denis Masséglia, député de la 5è circonscription du Maine et Loire.
Madame Françoise GATEL, Ministre chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat s’est rendue mardi 30 Septembre 2024 à Saint-Brieuc pour rencontrer et remercier, de la part du Premier Ministre et du Ministre de l’Intérieur, nos six collègues briochins pour avoir sauvé le Maire de Saint-Brieuc d’un déséquilibré armé d’un couteau. Yoann Léandri, secrétaire zonal adjoint Ouest, a pu échanger avec Madame la Ministre sur la dangerosité de notre métier et nos conditions de travail. (...)
Requis par un chauffeur de bus désignant un individu avec un couteau à la main, le dissimulant dans sa poche à la vue de nos collègues, ils ont pu l’interpeller. Nous saluons l’extrême vigilance et la professionnalisme des collègues de Province engangés sur toute l’île-de-France. UNSA Police Zone Ouest jpg/2024-08-07_jop2024_upzo_belle_interpellation.jpg
Ingrid LECOQ, secrétaire nationale, et François-Xavier CHOGNARD, délégué nuit dept 27 ont participé, le 17 octobre 2024, à un groupe de travail organisé par la DRHFS sur la thématique des nuiteux. pdf/2024-10-21_nuiteux_groupe_travail_demandes_up.pdf