De nombreux points d’actualité nationale ont été évoqués lors de cet entretien. L’UNSA Police, seul syndicat présent, a pu s’accorder un moment d’échange privilégié.
Madame Françoise GATEL, Ministre chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat s’est rendue mardi 30 Septembre 2024 à Saint-Brieuc pour rencontrer et remercier, de la part du Premier Ministre et du Ministre de l’Intérieur, nos six collègues briochins pour avoir sauvé le Maire de Saint-Brieuc d’un déséquilibré armé d’un couteau. Yoann Léandri, secrétaire zonal adjoint Ouest, a pu échanger avec Madame la Ministre sur la dangerosité de notre métier et nos conditions de travail. (...)
JOP 2024 : l’UNSA Police Zone Ouest encore et toujours à vos côtés ! jpg/2024-08-08_jop2024_zone-ouest_a_vos_cotes.jpg
Alors que l’UNSA POLICE dénonce depuis plusieurs années le manque cruel d’effectifs dans le département de l’Eure, la nouvelle directive européenne concernant la vidéosurveillance oblige les services à mobiliser d’avantage de policiers pour la surveillance des gardés à vue. imf976