L’attaque au couteau survenue ce matin à Gare du Nord est un exemple de plus quant à la dangerosité de notre métier au quotidien. Un drame vient d’être évité.
Ce matin à 6h37, devant le commissariat de Cannes, un individu s’en est pris à un équipage de la police nationale. Il a porté plusieurs coups de couteau au niveau du thorax de l’un de nos collègues, puis a tenté d’en poignarder un second. Un troisième policier l’a alors neutralisé en faisant usage de son arme. Les jours de notre collègue blessé ne sont pas en danger. L’individu aurait proféré des propos fanatiques au moment de ses agissements. L’UNSA Police apporte tout son soutien à nos collègues du (...)
Communiqué de presse. Après 8 tables rondes traitant des thématiques suivantes : Le lien police/population, l’encadrement, la formation, la relation avec la justice, le maintien de l’ordre, le contrôle interne, captation vidéo, les conditions matérielles et soutien... Le Président de la République a clôturé le beauvau de la sécurité par une série d’annonces comprenant des moyens budgétaires importants ( 1,5 Milliards d’Euros). L’UNSA Police prend acte de ces annonces qui vont dans le bon sens et qui (...)
Vu la vague de suicides qui emporte nos collègues, l’UNSA Police demande à être reçu en urgence par le ministre de l’Intérieur. La volonté du DGPN exprimée lors des deux derniers CHSCT doit se traduire par une mise en place rapide des actions annoncées, mais aussi par une modification profonde des relations humaines au sein des services. Communiqué de presse UNSA Police pdf/2022-01-30_suicides_policiers_au_secours.pdf