Unsa-Police

• Accueil > Vos droits

jeudi 30 janvier 2014


ADS / promotion sociale Adjoints de Sécurité

Si tu es ou a été Adjoint de Sécurité,

Si tu comptes ou a effectué 36 mois de services,

Collègue tu as le droit à l’obtention de 02 diplômes de niveau V (classification des diplômes reconnus en France). Ces certifications ne peuvent qu’être qu’une plus value dans ton déroulement de carrière, que ce soit dans le public ou dans le privé (en cas de reconversion).

Promotion sociale ads

Pour la recherche d’un emploi en fin de contrat vous avez la possibilité de faire valider votre expérience professionnelle par un diplôme " sûreté des espaces ouverts au public " de niveau CAP reconnu par l’Education nationale. Un titre certifié de niveau V (adjoint de sécurité intérieure) est de plus inscrit depuis novembre 2011 au répertoire national des certifications professionnelles. Il permet d’attester, notamment auprès d’employeurs privés ou publics du secteur de la sécurité, des compétences et de l’expérience acquises par les ADS au sein de la police nationale.

- C.A.P. "adjoint de sécurité intérieure"

(commune à la police et la gendarmerie nationales, créée par l’arrêté ministériel du 17 novembre 2011, publié au J.O du 25 novembre 2011 (diplôme accessible également à l’issue de la formation initiale)).

- C.A.P. "sûreté des espaces ouverts au public"

(délivrée par le biais de la validation des acquis de l’expérience (V.A.E) avec la réalisation d’un dossier professionnel détaillé soumis à l’appréciation d’un jury officiel constitué par l’Education Nationale).

Pour plus de renseignements et notamment les modèles de rapport et les adresses académiques de saisine pour la délivrance de ces certifications rapproche toi de ton délégué local UNSA Police et/ou du Pôle ADS au bureau national UNSA Police !

UNSA POLICE, LA TECHNCITE EN PLUS !


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |