Unsa-Police

• Accueil > Vie des régions > Régions Province

jeudi 25 juin 2015


Dept 61 : CHSCT du 24 juin 2015 - déclaration préalable

L’UNSA POLICE tient à faire part de son inquiétude grandissante face aux effectifs décroissants d’une année sur l’autre dans le département de l’Orne.

Nous sommes bien conscients que le nombre des effectifs suivent les règles de l’EDFA (Effectifs départementaux de fonctionnaires autorisés) imposées par l’Administration, mais celles-ci ne sont pas conformes aux contraintes opérationnelles du terrain.

Le renforcement des moyens matériels, des recrutements, et des services du renseignement annoncés par le ministre de l’intérieur suite aux événements terroristes de ce début d’année est un premier pas satisfaisant.

Il reste insuffisant face aux ravages de la MAP (Modernisation de l’Action Publique) anciennement RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) qui depuis quelques années déciment nos rangs.

Quid de la sécurité des fonctionnaires le week-end au cours de leurs missions de police secours quand régulièrement un seul véhicule se retrouve à patrouiller sur toute la circonscription ?

L’UNSA POLICE informe rester vigilant sur le dossier concernant le changement de cycle de travail, qui ne devra pas se mettre en place au détriment de la vie privée des fonctionnaires.

Nous continuerons à oeuvrer auprès de nos collègues afin qu’ils puissent concilier au mieux leurs vies professionnelle et privée sans perdre de vue l’impérieuse nécessité de l’accomplissement des missions qui sont les leurs.

 

PDF - 239.2 ko
Dept 61 : CHSCT du 24 juin 2015 - déclaration préalable
la déclaration

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |