Unsa-Police

• Accueil > Vie des régions > Régions Province

mardi 4 juillet 2017


[22] Audience DDSP : vacation forte = objectif prioritaire !

Mardi 4 juillet 2017, une audience a été organisée auprès de Monsieur Laurent Dufour, Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Côtes d’Armor, par les représentants UNSA-Police du Département. La CAP Mobilité CEA a renforcé les capacités opérationnelles des effectifs, pour permettre la mise en oeuvre du cycle « vacation forte » pour les sections de roulement sur la CSP de Saint-Brieuc.

« Nous souhaitons vivement que la situation de blocage connue à ce jour, trouve une issue favorable et qu’un retour à un climat social apaisé soit de nouveau la règle sur cette circonscription. » Philippe Cavanac Délégué zonal Ouest

Tous les indicateurs sont donc au vert pour accompagner ce passage à la vacation forte et assurer pleinement la mission de service public :
- Plus aucune fragilité sur la situation numérique des effectifs n’est à déplorer. La stabilité des effectifs est désormais acquise (4 groupes UIAAP déjà constitués, GSP et UAAJ maintenus) ;
- Le poids en matière d’extractions judiciaires doit trouver rapidement une issue favorable ; une prochaine CAP de Mobilité des surveillants pénitentiaires aura lieu du 6 au 15 septembre 2017 et renforcera les PREJ sur la Bretagne pour « absorber » l’intégralité de cette charge de travail dédiée, jusque-là, à la Police Nationale.

En conséquence, une demande de clarification des contraintes techniques opérationnelles en vigueur est à redéfinir sur le département et un nouveau projet devra être porté par le DDSP auprès de la Direction Centrale pour obtenir une validation définitive de la VF plébiscitée par l’ensemble des effectifs briochins.

Il est grand temps de s’engager en ce sens pour faire remonter tous les éléments significatifs aidant à une reformulation du projet initial pour une mise en oeuvre de ce cycle de travail.

La concordance d’informations évoquée par notre organisation syndicale auprès de la Direction Centrale doit désormais trouver un écho avec la communication de la direction départementale.

PDF - 187.6 ko
[22] Audience DDSP : vacation forte = objectif prioritaire !


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |