Unsa-Police

• Accueil > Vie des régions > Régions Province

jeudi 21 décembre 2017


[22] Audience DDSP Côtes-d’Armor

Poursuite des rénovations des cycles de travail ?

Le 19 décembre 2017, une délégation UNSA Police composée de Philippe Cavanac, zonal Ouest, Yoann Leandri et Eric Pasco, du bureau départemental des Côtes-d’Armor, était reçue par Mme Lairet, directrice départementale du 22.

La discussion a porté notamment sur l’étude éventuelle d’un nouveau cycle de travail pour les sections de roulement de Jour correspondant davantage aux attentes des collègues de la CSP de Saint-Brieuc.

Nous avons posé le constat que le cycle 4x2 inversé est éprouvant pour les effectifs. De plus, la rénovation horaire de ce cycle de travail n’améliore en rien la conciliation entre qualité de service et prévention des risques psychosociaux. Bien au contraire, il supprime 16 heures de temps de repos et ne laisse qu’une soirée de disponible avec le cercle de la vie privée.

La condition de cette nouvelle étude de cycle sera soumis aux orientations prises lors de la réunion présidée par la DGPN le 20 décembre 2017 et déclinée sur la DDSP 22 en fonction des orientations et décisions centrales rendues possibles.

Dans un contexte d’efforts permanents consentis par les effectifs briochins, l’UNSA-Police a voulu souligner, lors de cette audience, leur souffrance et leur démotivation et mettra tout en oeuvre pour améliorer leurs conditions de vie au travail et familiale. »

PDF - 1018 ko
[22] Audience DDSP Côtes-d’Armor


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |