Unsa-Police

• Accueil > Vie des régions > Régions CRS

lundi 7 décembre 2015


DZ NORD : une épidémie de burn-out touche la CRS 14 !

Engagée sur la mission Renforts Frontières dans le Nord, à compter du Mercredi 02 Décembre, programmée logée au cantonnement de La Roseraie à Lambersart, la CRS 14 refuse de prendre ce cantonnement, certes aux normes vu les textes anciens qui nous régissent mais vraiment pas opérationnel.

Le Bureau Régional UNSA Police CRS NORD, sur le terrain auprès des unités engagées sur cette mission, entreprend des démarches avec la DZ Nord pour obtenir comme pour la 21 des chambres individuelles dans un hôtel. Cette demande est refusée sous prétexte du respect des normes.

La CRS 14 reçoit alors un TO de la DCCRS leur donnant l’ordre de prendre le cantonnement. Face au fait que l’administration avait l’avantage des textes, les personnels n’ont pas eu le choix de prendre le canto… Comble de la malchance, le personnel voulant prendre une douche, se trouve confronté à de l’eau froide !!!

Le lendemain, 77 des 84 collègues déplacés ont dû consulter un médecin qui leur a délivré des arrêts de travail de 3 a 5 jours ….

La DCCRS n’a pas eu d’autre choix que de relever la CRS 14 par TRAIN ce samedi.
Les véhicules de la CRS 14 restent dans le NORD.

PDF - 509.8 ko
DZ NORD : une épidémie de burn-out touche la CRS 14 !

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |