Unsa-Police

• Accueil > Vie des régions > Régions CRS

mercredi 27 novembre 2019


[CRS Nord] Formation Soc2 à la DZ des Hauts de France

L’équipe pédagogique Nationale du secourisme opérationnel CRS (Soc2) en mission à la Direction zonale des Hauts de France.

Conformément à la volonté de la DCCRS, les encadrants nationaux Soc-2 se sont déplacés pour dispenser la formation continue de ses spécialistes.
Renforcés sur site par l’appui des référents zonaux, un message unique a été délivré dans un souci de conserver une efficacité optimum sur le terrain. Les effectifs présents, tous volontaires et dynamiques, ont pu échanger sur des thèmes particuliers et progresser sur les divers terrains d’exercice(Maintien de l’ordre, tuerie de masse.)
Mis en place en 2014, le secourisme opérationnel est prioritairement ciblé sur le soutien des unités en situations dégradées. Il a permis dores et déjà la prise en charge sans délai de « victimes » du quotidien, dont nombres d’urgence vitale, qui sans l’intervention initiale spécialisée des CRS, n’auraient pas survécu.

L’UNSA Police félicite une nouvelle fois les Soc2 pour leur engagement et leur détermination à porter secours en toutes circonstances.

PDF - 469.4 ko
[CRS Nord] Formation Soc2 DZ Nord


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |