Unsa-Police

• Accueil > Vie des régions > Régions CRS

samedi 17 octobre 2015


CRS 9 : acte de bravoure d’un équipage à Saint-Ouen (93)

Vendredi soir, un équipage de la CRS 09 de Rennes, en mission de sécurisation sur Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), aperçoit une épaisse colonne de fumée noire à hauteur du métro Garibaldi, près du Marché aux Puces. L’équipage se rapproche, tout en avisant la station directrice pour faire diligenter les pompiers.

« Primo intervenants », les collègues sont face à un garage/carrosserie en feu, jouxtant un immeuble de 5 étages également en flamme.

Les CRS, entendant des appels au secours, malgré la fumée et les flammes, montent rapidement jusqu’au dernier étage, l’escalier en bois susceptible de s’enflammer à tout moment. Une dizaine de personnes sera évacué, tous les appartements seront contrôlés, aucun blessé.

Après avoir remis les personnes aux Pompiers pour examens, l’équipage fait circuler les badauds, établit un large périmètre de sécurité en raison des explosions multiples dans le garage qui abrite une vingtaine de véhicules et au vu des produits inflammables divers.

Cinquante pompiers, vingt camions et six lances se sont attaqués à l’incendie, les flammes dépassant le haut de l’immeuble. L’incendie a été maitrisé en fin de soirée.

Les Pompiers ont tenu à féliciter l’équipage CRS intervenant qui a permis d’éviter un drame.

L’UNSA Police félicite l’équipage de la CRS 09 pour son professionnalisme et va saisir la Direction Zonale Paris pour une récompense à hauteur de l’intervention.


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |