Unsa-Police

• Accueil > Vie des régions > Régions CRS

lundi 19 octobre 2015


CRS 6 : STOP aux agressions de Policiers

Le lendemain des rassemblements dans toute la France dénonçant entre autres la banalisation des agressions sur les fonctionnaires de police, voici une fois de plus la dure réalité :

Jeudi 15 octobre dans la soirée, à MONTELIMAR, un groupe de plusieurs fonctionnaires de la CRS 6 en repos se déplaçait à pieds en ville. Un véhicule occupé par trois individus les croisait, des insultes fusaient du véhicule, « sales flics » etc. Les collègues continuaient leur ballade tranquillement jusqu’à une terrasse où les individus venaient cette fois à pieds pour les agresser physiquement.

Déclinant cette fois ci leur qualité de fonctionnaire de police, les collègues se sont fait frapper, un des individus balançait une chaise en pleine tête blessant un premier collègue, un second était blessé à la main.(coupures). Les délinquants prenaient rapidement la fuite.

Des arrêts de travail ont été délivrés avec ITT de quelques jours. Les collègues sont allés déposer plainte aujourd’hui. Deux des individus ont été identifiés. L’enquête progresse avec des interpellations prévues prochainement.

L’UNSA Police souhaite un prompt rétablissement aux collègues blessés.

L’UNSA Police dénonce, une fois de plus, ces violences gratuites à l’encontre de nos collègues pour le seul motif qu’ils sont policiers.

Ces actes qui se répètent très, trop souvent doivent faire l’objet de peines exemplaires à l’encontre de leurs auteurs.

PDF - 742.7 ko
CRS 6 : STOP aux agressions de Policiers

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |