Unsa-Police

• Accueil > Vie des régions > Régions CRS

mardi 13 juin 2017


[CRS 33] Des erreurs qui coutent cher !

Harassés par un déplacement fastidieux, ayant entrainé bon nombre de déménagements et très peu d’heures de sommeil, suite à un manque de considération de la logistique Ouest, les quelques fonctionnaires de la CRS 33 relevés le samedi 10 juin, pensaient bien rentrer chez eux se reposer le plus rapidement possible.

Il n’en fût rien...

Suite à un changement de service inopiné, la compagnie a dû se rendre à Limoges, pour un service de soirée/nuit le vendredi soir.

Ayant la possibilité d’employer les personnels en CA sur le service de soirée afin de leur assurer une relève convenable avec un retour dans la soirée, la hiérarchie n’en a eu que faire et a préféré employer ces derniers de nuit, avec une prise de service à 01h45 et une fin de service aux alentours de 09h30.

La règle des huit heures d’interservice s’appliquant, les fonctionnaires ont eu le droit à un départ sur résidence à l’issue du repas vespéral, avec un retour le dimanche à 01h30 du matin...

« Outre le coût onéreux de cette erreur de gestion (CA/R plus les récupérations RL/RC du samedi et du dimanche), le bureau local UNSA dénonce le manque de considération dont le commandant d’unité a fait preuve, en faisant fi des risques psychosociaux, et ce malgré l’intensité des missions qui nous sont confiées. » Le bureau local de la CRS 33

PDF - 139.7 ko
[CRS 33] Des erreurs qui coutent cher !


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |