Unsa-Police

• Accueil > Spécialistes > MNS-NS

jeudi 22 octobre 2015


Saison 2016 NS-MNS CRS : danger !

Depuis 1958, les NS-MNS CRS assurent la surveillance des plages sur l’ensemble du territoire. A l’instar des montagnards, les gardiens de la mer sauvent des vies, soignent les estivants, recherchent des personnes disparues, assurent la sécurité dans l’eau et sur la plage. Leur professionnalisme a toujours été sollicité et apprécié par les municipalités qui les emploient.

Aujourd’hui, sous prétexte de quelques matchs de football et des Festivités du 14 Juillet, on voudrait balayer d’un revers de main, leur compétence et leur rigueur.

A qui veut-on faire croire cela !!!

L’UNSA POLICE refuse la mise en place tardive de nos spécialistes, à compter du 20 juillet 2016


L’UNSA POLICE va solliciter dans les plus brefs délais les autres organisations syndicales pour engager des actions communes fortes et rétablir la surveillance de nos plages selon le calendrier des années précédentes.

Faudra-t-il à nouveau créer, comme la manifestation du 14 octobre, une intersyndicale pour se faire entendre sur cette nouvelle revendication ??? Tous les syndicats se montreront solidaires et se battront pour notre belle et noble vitrine CRS.

Cette mission régalienne, appréciée par tous nos concitoyens ne peut et ne doit pas se désengager. Il s’agit là d’un service public à part entière.

Dans cette perspective, l’UNSA Police a décidé de prendre l’initiative et contactera très prochainement l’Association Nationale des Elus du Littoral pour faire modifier les dates d’installation des NS-MNS CRS.

En effet, il est à craindre que les Maires ne seront pas en mesure d’assumer seuls la « POLICE » des lieux de baignade et des activités nautiques.

Spécialité indispensable et unanimement reconnue, les NS CRS ne peuvent disparaître, ils sont indispensables.


PDF - 190.9 ko
Saison 2016 NS-MNS CRS : danger !

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |