Unsa-Police

• Accueil > Spécialistes > MNS-NS

lundi 1er octobre 2018


NS CRS : L’UNSA Police saisit Madame la Ministre des Sports

L’UNSA Police, après avoir saisi le Monsieur le ministre de l’Intérieur et rencontré le député des Landes, Lionel Causse, saisit Madame la ministre des Sports et sollicite un entretien avec elle.

Un récent rapport d’enquête réalisé par « santé publique France » a recensé une très forte augmentation des noyades de toutes origines, sur la période du 1er juin au 30 août 2018 par rapport aux années précédentes.

La saison 2018 s’est terminée avec de fortes rumeur sur la non pérennisation de cette mission des NS CRS pour l’avenir alors, que leur professionnalisme, leur autorité, leur capacité d’intervention et d’encadrement n’est plus à démontrer et que leur engagement leur a permis de recueillir une nouvelle fois de nombres remerciements et éloges lors de « l’enquête noyades 2018 ».

« Madame la Ministre, je sollicite de votre haute bienveillance un entretien dans les semaines à venir afin de vous présenter notre dossier UNSA Police sur les Nageurs Sauveteurs CRS, leur engagement, leur professionnalisme et les conséquences positives de leur emploi saisonnier sur les plages du littoral. » Philippe Capon Secrétaire Général

PDF - 275.8 ko
NS CRS : L’UNSA Police saisit Madame la Ministre des Sports
PDF 3 pages




Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |