Unsa-Police

• Accueil > Spécialistes > Metiers de la Route

mardi 20 octobre 2015


Migrants/Calais : la CRS Autoroutière Nord Pas-de-Calais déshabillée !

une patrouille supplémentaire de la CRS Autoroutière des 4 Cantons renforce depuis peu le DSO. Désormais, c’est 2 patrouilles des 4 cantons qui sont déplacées sur le secteur A25/RN225. On déshabille Paul pour habiller Jacques !!!

Cette décision aura pour effet une répercussion inévitable sur l’accidentologie, la gestion des évènements et la sécurité des policiers. L’ensemble des missions de police ne pourra plus être assumé !!!

NON Messieurs les décideurs, cette patrouille supplémentaire ne résoudra pas le problème du flux migratoire et des passeurs !!

Le ras-le-bol au sein de la CRS A NPC est plus que perceptible : des repos restreints, les conditions de travail qui se dégradent etc…

Cerise sur le gâteau, le quota d’agents en congés est remis en question pour 2016. Le moral des troupes est au plus bas, leur santé décline de jour en jour et l’activité commence à chuter (attention à votre IRP !!!). Au DSO, la hiérarchie demande une présence au-delà du 3/5ème pour assurer les missions (totalement inacceptable !!!).

L’UNSA Police DEMANDE LA PRESENCE DE VR DES CRS MO SUR LES AIRES DU DUNKERQUOIS AFIN DE GERER MIGRANTS ET PASSEURS.

L’UNSA Police DEMANDE DE NOUVELLES AFFECTIONS AU DSO ET LE RETOUR DES PATROUILLES SUR LEUR SECTEUR DE COMPETENCE.

PDF - 221.5 ko
Migrants/Calais : la CRS Autoroutière Nord Pas-de-Calais déshabillée !

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |