Unsa-Police

• Accueil > Spécialistes > Metiers de la Route

jeudi 24 septembre 2015


Cellule de veille CRS « POLICE ROUTIERE »

Il y a un peu plus d’un an, un dramatique accident de la route a couté la vie à un de nos collègues lors de l’exercice de sa profession. Il est triste de constater qu’il faille toujours un accident mortel pour que les consciences se réveillent !!!!!!!
Rapidement une cellule de veille d’URGENCE a été mise en place par la DCCRS.

L’UNSA POLICE a participé et enrichi cette réunion par l’apport technique de trois spécialistes autoroutiers de terrain alors qu’une autre organisation, boycottait cette réunion………
Quel mépris pour les autoroutiers qui, au quotidien risquent leur vie dans l’exercice de leurs fonctions.

Les spécialistes autoroutiers mandatés par l’UNSA Police ont apporté des observations en apportant des précisions importantes sur leurs manières spécifiques de servir au quotidien sur les autoroutes franciliennes. Nous avons fait des propositions concrètes, proposé des matériels nouveaux et performants pour expérimentation.

L’UNSA POLICE salue l’arrivée d’une formation typique pour nos collègues autoroutiers.
Pour l’UNSA POLICE cette formation apportera un plus en matière de sécurité.

C’est aussi une reconnaissance du second coeur de métier des Compagnies Républicaines de Sécurité auquel l’UNSA Police est particulièrement attaché.

Pour l’UNSA POLICE, la problématique sécuritaire réside principalement dans la lutte contre la baisse des effectifs, le renforcement humains et en matériels de nos compagnies. Le seuil critique que nous dénonçons depuis des années est désormais très largement dépassé et la sécurité de nos collègues est au plus bas.

L’UNSA POLICE est intervenu une nouvelle fois lors du dernier CTS CRPN en date du 15 septembre 2015 contre la baisse de l’effectif de référence, qui a été descendu de 133 à 131 et demandait la remise à niveau des effectifs dans les compagnies par mutation et affectation d’élève gardien dans les compagnies sans liste d’attente de mutations.

L’UNSA POLICE sera très attentif à l’évolution de ce dossier.

PDF - 27.7 ko
Cellule de veille CRS « POLICE ROUTIERE »
l’affiche

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |