Unsa-Police

• Accueil > Spécialistes > Formation

jeudi 9 avril 2015


Evaluation des dispositifs ADS et GAV

Ce 07 avril 2015, Sofian ACHATIB délégué national en charge du secteur juridique et des ADS, et Ophélie BRUYENNE-COHEN déléguée nationale formation, étaient entendus par la mission IGA/IGPN/IGGN en charge de l’évaluation des dispositifs ADS et GAV.

A cette occasion, l’UNSA POLICE a insisté sur les différences entre les deux dispositifs ADS/GAV, le manque de valorisation et la précarité de leur statut.

L’ UNSA POLICE a mis en avant :
- l’absolue nécessité de mettre en place une indemnité spécifique pour les ADS affectés à Paris et en Ile-de-France eu égard au coût de la vie,
- la rétribution des heures de nuits dès lors que nos jeunes collègues exercent leur mission au-delà de 21H (ex : brigade de roulement),
- la nécessaire adaptation de la formation eu égard à l’évolution de leurs missions par rapport à celles qui leur étaient initialement dévolues.
- l’échec de la politique de reconversion mise en place et le réel besoin en la matière.

L’ UNSA POLICE également a proposé la mise en place d’une bourse inter-professionnelle spécifique ADS afin de facilité leur reconversion mais aussi une meilleure information de leurs droits en formation (100 heures par an capitalisables en vue d’une formation longue).

UNSA POLICE,la technicité en plus

PDF - 1.1 Mo
Evaluation des dispositifs ADS et GAV
l’affiche

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |