Unsa-Police

• Accueil > Spécialistes > Formation

jeudi 14 juin 2018


DCRFPN : Projet de CAPL unique

Présentation du projet de CAPL Unique pour l’ensemble des gradés et gardiens de la formation. Lundi 11 juin 2018, une délégation du bureau national de L’UNSA Police, composée de Sébastien Decochereux, Marc Hocquard et Thierry Launois, a été reçue par la DCRFPN.

Pour l’UNSA Police cette volonté de mettre en place la CAP unique ne peut être rationnelle qu’aux conditions suivantes :
- Une reconnaissance réaffirmée du statut de formateur et amélioration des avancements (particulièrement réduction des durées d’attente) ;
- Augmentation du taux d’encadrement prenant en compte sur plusieurs années l’encadrement des élèves GPX, des ADS mais également un taux moyen dans le cadre de la formation continue ;
- Augmentation conséquente des ratios de promotion ;
- Mise en place d’une nomenclature claire permettant de prendre en considération de nouveaux critères rationnels... pour l’avancement.

« L’UNSA Police demande des réponses claires et précises à ces interrogations, portées par les délégués formateurs UNSA Police.
Ces réponses sont le préalable à notre positionnement sur ce dossier... dont le calendrier reste complexe, alors que les textes sur l’organisation des CAP dans le cadre des élections professionnelles 2018 sont déjà parus. »
Thierry Launois Délégué national formation

PDF - 138.6 ko
DCRFPN : Projet de CAPL unique


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |