Unsa-Police

• Accueil > Spécialistes > Formation

vendredi 27 mars 2015


Capl FPPN du 27 mars 2013

Déclaration préalable à la CAPL FPPN du 27 mars 2015 :

L’UNSA POLICE s’inquiète…
La Sous-Direction de la Formation et du Développement des Compétences périclite. Nous nous inquiétons de voir qu’elle court à sa perte notamment par l’absence de considération pour les personnes qui s’emploient chaque jour à former les policiers de demain mais aussi les fonctionnaires actifs de la police nationale.

Si les avancements ne sont plus légions depuis quelques années, ils sont aujourd’hui non seulement réduit à peau de chagrin, mais aussi, nouveauté cette année, ouvert uniquement sur certaines structures, créant de fait une inégalité entre elles.

Si les ouvertures des structures à l’avancement se sont faites sur la base des taux d’encadrement, ce calcul ne prend aucunement en compte la spécificité du recrutement des formateurs (conditions d’ancienneté et compétences requises), et le public réellement encadré (élèves, ADS, stagiaires).

L’UNSA POLICE a saisi le 12 mars dernier Mme KYRRI à ce sujet et si aujourd’hui nous ne pouvons voter sur les avancements brigadier-chef, l’UNSA POLICE tient à faire savoir que nous y sommes opposés de par la méthode employée.

Sur les cinq avancements à ce grade, trois seront effectifs sur une seule école. Comment expliquer à nos collègues qui s’investissent chaque jour que leur Administration ne reconnaît pas leur travail, que l’obtention d’un examen professionnel en 2006 ne leur permet pas de prétendre à un avancement 9 ans après, parce qu’ils ne sont pas affectés dans la bonne structure.

En ce vendredi 27 mars 2015, six collègues titulaires des Unités de Valeurs 2006 seront une fois de plus sacrifiés sur l’autel d’une réforme des corps et carrières désuète et arrivée à son terme depuis 2012.

L’UNSA POLICE s’inquiète…

Des difficultés que rencontrent les formateurs dans leur travail quotidien par des sections en surnombre, des moyens matériels limités voire inexistants, une nouvelle scolarité incohérente, un SAELSI défaillant.

L’UNSA POLICE milite pour le retour d’une Direction de la Formation forte, seule maître d’oeuvre dans le domaine.

L’UNSA POLICE milite pour la pédagogie, le retour à une formation initiale professionnalisante et non académique

L’UNSA POLICE milite pour les formateurs et la formation.

PDF - 169.8 ko
Déclaration préalable à la Capl FPPN du 27 mars 2013
la déclaration préalable

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |