Unsa-Police

• Accueil > Spécialistes > Conditions de Travail

vendredi 12 mai 2017


Étuis à port discret : Existe-t-il des sous-policiers ?

Lors du CTRPN du 5 juillet 2016, l’UNSA Police demandait et obtenait la pérennisation du port de l’arme hors-service. Par note du 14 juillet, le SAELSI s’engageait à doter l’ensemble des policiers d’étuis à port discret. Sauf que…

Toutes les commandes d’étuis à port discret, passées à ce jour, vont couvrir les besoins du Plan Sécurité Publique (35000 étuis déjà livrés et 25000 programmés, pour les dernières livraisons, en juin).

En revanche, force est de constater que l’enveloppe budgétaire allouée ne finance que les dotations concernant la Sécurité Publique et la PP…

A quoi bon faire un recensement national quand on n’a pas les moyens d’en assurer la dépense ? Tous les fonctionnaires sont autorisés à porter leur arme 24h/24h, quid des actifs des CRS, DGSI, PAF, DRCPN, DCRFPN, etc...?

« L’UNSA Police demande un dégel budgétaire, afin que l’ensemble des fonctionnaires de police soit doté de l’étui à port discret, octroyant ainsi à tous une équité de traitement et la possibilité, le cas échéant, de défendre sa vie et celle de nos concitoyens. » Philippe Capon Secrétaire Général

PDF - 177.9 ko
Étuis à port discret : Existe-t-il des sous-policiers ?

 


 


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |