Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

lundi 10 octobre 2016


Viry-Châtillon : l’UNSA Police appelle au rassemblement général

L’UNSA Police appelle tous les policiers et agents du ministère de l’Intérieur, syndiqués ou non, à se rassembler le 11 octobre 2016 à 12h30 devant les services de police.

Le drame de Viry-Châtillon est une malheureuse réalisation prophétique de ce que les syndicats, et l’UNSA Police en particulier, prédisent depuis des années.
A force de compter sur la chance, de réduire les mesures de sécurité et de sous-évaluer les dangers des missions de police, le malheur a frappé, une fois de plus, la police. Nous en avons marre d’un sous-effectif récurrent des services de voie publique, maintes fois dénoncé par l’UNSA Police, une tenue inadaptée , une réponse pénale encore trop souvent inappropriée…

Mais le drame de Viry-Châtillon était évitable ! Parce que nous, policiers, refusons de travailler dans ces conditions, l’UNSA Police lance un appel général à la mobilisation, et demande aux policiers de se réunir devant les services de police le 11 octobre 2016 à 12h30.

« Ce rassemblement n’est qu’un premier pas. Tandis que nous nous réunirons, toutes nos pensées iront vers nos collègues blessés. » Philippe Capon, secrétaire général de l’UNSA Police

PDF - 100.7 ko
Viry-Châtillon : l’UNSA Police appelle au rassemblement général

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |