Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

dimanche 12 juin 2016


Violences à Marseille : Exemplarité des forces de l’ordre

Exemplarité des forces de l’ordre, zone d’ombre et interrogation...

Le match de football opposant les équipes d’Angleterre et de Russie a donné lieu à de violents affrontements, entre supporters, sur le vieux port de Marseille et ses environs. Les forces de l’ordre sont intervenues avec rapidité et professionnalisme, mettant fin aux violences et rétablissant l’ordre public en moins d’une heure.

Les policiers ont prodigué les premiers soins aux nombreux blessés, sauvant vraisemblablement la vie d’un supporter anglais. Plusieurs interpellations ont été effectuées.

A l’issue du match, les forces de l’ordre ont subit de violentes attaques, cette fois-ci de la part de « jeunes » marseillais.

« L’UNSA Police félicite les collègues engagés sur ce difficile maintien de l’ordre.
L’UNSA Police s’interroge sur la zone d’ombre médiatique occultant les violences d’après match, opposant les forces de l’ordre à certains « jeunes » marseillais.
L’UNSA Police s’inquiète du fait que la France soit devenue le « terrain de jeu » de petits groupes de marginaux de toute sorte, ultras violents, bien loin, en l’espèce, de l’esprit et de la volonté d’apaisement entre pays que devrait permettre l’Euro de foot ... » Philippe Capon, Secrétaire Général

PDF - 108.9 ko
Violences à Marseille : Exemplarité des forces de l’ordre

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |