Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

mardi 6 juin 2017


Un policier agressé devant Notre Dame de Paris. Un de plus…

Un individu a agressé une patrouille de police devant la cathédrale de Notre Dame de Paris, blessant à coup de marteau l’un des nôtres à la nuque et au torse.

L’agresseur qui se serait présenté comme « membre du califat » et aurait agi « pour la Syrie » a été très rapidement neutralisé par un des policiers de la patrouille pris pour cible. Le parquet antiterroriste lance une enquête, qui a été confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la DGSI, ne laissant planer aucun doute sur la qualification des faits.

« L’UNSA Police souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé. L’UNSA Police félicite notre autre collègue pour la neutralisation rapide de l’agresseur et souligne la rapidité de l’intervention, évitant ainsi que cette agression ne se transforme en carnage. Pour l’UNSA Police, la lutte contre le terrorisme nécessite des moyens humains, matériels, techniques et juridiques qui, en particulier pour ce dernier point, ne doit souffrir d’aucune tergiversation et franchir les barrières de certaines idéologies pour être efficace. » Philippe Capon, Secrétaire Général

PDF - 200.6 ko
Un policier agressé devant Notre Dame de Paris. Un de plus…


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |