Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

mardi 19 avril 2016


Terrorisme : la police d’intervention se transforme

Le ministre de l’Intérieur a dévoilé aujourd’hui son projet d’intervention dans la lutte anti-terroriste ; ce projet est en phase avec les menaces actuelles.

La menace terroriste s’est transformée, il était normal que la police se transforme aussi. Après une série de mesures visant le renseignement, c’est au tour des métiers d’intervention d’être concernés, dans un projet dévoilé par le ministre de l’Intérieur : 22 unités d’intervention spécialisée à travers tout le territoire national, renforcées prochainement par 7 nouvelles unités (4 unités de la gendarmerie et 3 unités de la police nationales), sans compter une « spécialisation intermédiaire » qui touche plus de 750 unités.

L’objectif d’intervenir dans un délai de 20 minutes est désormais la prochaine étape à atteindre. L’UNSA Police salue une initiative visant à sécuriser le sol français tout entier, ainsi qu’un projet en phase avec les menaces actuelles.

« L’UNSA Police salue une réforme qui optimise les métiers d’intervention dans la lutte anti-terroriste. Notre organisation remettra sous peu au ministre un dossier mis à jour contenant nos propositions, parmi lesquelles une salle de commandement commune à la police, gendarmerie et sapeurs pompiers dans tous les départements. » Philippe Capon, secrétaire général de l’Unsa Police

PDF - 87.3 ko
Terrorisme : la police d’intervention se transforme

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |