Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

jeudi 6 août 2020


Policiers en deuil

L’UNSA Police s’associe à la douleur de la famille, des amis et collègues d’ Eric, brigadier de police en fonction à la circonscription de Sécurité Publique du Mans, décédé ce jour tragiquement dans l’exercice de ses fonctions.

Notre collègue faisait partie d’un équipage de 3 fonctionnaires police secours qui est intervenu sur un conducteur en état d’ivresse, endormi au volant en pleine voie publique. Lors de l’intervention de nos collègues, le conducteur refuse le contrôle, démarre brusquement entrainant Eric qui est projeté contre un poteau.

Une fois de plus, ces évènements nous rappellent la dure réalité du métier de policier.
Nos collègues de voie publique exercent le métier le plus difficile et le moins valorisé, confrontés à intervenir sur toutes sortes de situations. Ils doivent faire face à une montée grandissante d’attitudes violentes et dangereuses, démontrant un manque total de respect vis à vis des représentants de l’état que sont les forces de l’ordre.

Cette montée de violence gratuite doit interpeller chacun sur une prise de conscience des notions de civisme, de respect et de considération.

PDF - 280.6 ko
Policiers en deuil


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |