Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

dimanche 13 mai 2018


Nouvel attentat à Paris : la police intervient efficacement

Nouvel attentat à Paris : la police intervient efficacement

Samedi 12 mai 2018, un tchétchène de 21 ans, membre de l’État Islamique, a perpétré un attentat au couteau. Le bilan actuel se porte à un mort et quatre blessés, dont deux graves. Très rapidement, le terroriste a été immobilisé et abattu par la police nationale.

L’UNSA Police adresse ses condoléances à la famille de la victime du terroriste, ainsi que sa préoccupation envers les personnes blessées. Dans ce triste évènement, notons néanmoins l’efficacité de la police nationale, qui est intervenue rapidement et a neutralisé le terroriste, l’empêchant de nuire à davantage de victimes.

« La police nationale française s’est depuis longtemps taillée une réputation sérieuse sur le plan international. La gestion rapide et sans hésitation de ce nouvel attentat démontre que cette réputation s’appuie sur une culture solide et des fonctionnaires compétents. Pour l’UNSA Police, au vu des risques et de la fréquence des attentats, la gestion des fichés S doit être revue et affinée. » Philippe Capon, Secrétaire Général

PDF - 111.9 ko
Nouvel attentat à Paris : la police intervient efficacement
PDF

 


 


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |