Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

lundi 14 septembre 2015


Nos collègues de plus en plus exposés sur leur mission au quotidien

A la lumière des événements qui viennent de se dérouler sur notre DDSP, le bureau local UNSA POLICE 76 déplore encore une fois que nos collègues soit tant exposés sur leur mission au quotidien.

En effet, le 10 septembre 2015, vers 15 h 30 ,en centre-ville de Rouen, deux policiers de la formation motocycliste de Rouen prennent en charge un conducteur et son véhicule qui leur refuse le contrôle. Très vite, l’individu montre tous les signes de sa détermination à refuser d’obtempérer. Il circule à grande vitesse sans aucune précaution pour les autres usagers afin de traverser la commune en direction de l’autoroute A150 pour rejoindre la commune de DIEPPE.

Nos collègues motocyclistes tentent durant la progression d’intercepter, avec toutes les précautions d’usage, le conducteur et son véhicule pour éviter le pire en cette période de circulation assez dense. Dans l’intensité de l’intervention, un des deux motocyclistes est victime d’une collision avec un autre véhicule. Le premier diagnostique sur notre collègue révèle des lésions sérieuses à la face mais son pronostique vital n’est pas engagé.

Le deuxième motocycliste, après s’être assuré que les secours étaient apportés à son collègue, à continuer à suivre le chauffard qui empruntait l’autoroute A150. Il annonçait alors une progression précieuse pour l’interception du véhicule sur la commune de DIEPPE. L’auteur des faits interpellé et mis en garde à vue à la CSP de DIEPPE reconnaissait avoir pris tant de risques pour un défaut de permis de conduire et un défaut d’assurance.

Cette nouvelle situation met de nouveau en avant le métier difficile de policier au quotidien et la façon de le mettre en œuvre. Nous ne pouvons rester indifférent devant de tels faits qui deviennent récurrents. Au travers de nos actions, nous serons toujours présents auprès de ceux et celles qui tentent, chaque jour, de mener à bien leur missions avec professionnalisme.

A cette occasion, nous sommes aux cotés de notre collègue blessé sur cette intervention ainsi qu’auprès de ses proches. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

PDF - 98.6 ko
Nos collègues de plus en plus exposés sur leur mission au quotidien
le communiqué

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |