Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

mardi 10 juillet 2018


Lâche agression d’un nageur sauveteur CRS à Lacanau (33)

Lundi 09 juillet en milieu d’après-midi, les nageurs sauveteurs CRS, en surveillance des plages à Lacanau (33), étaient requis par une maman et son enfant importunés par un groupe d’individus.

Un nageur sauveteur CRS, ayant décliné sa qualité, intervenait sans délais et demandait aux individus de se déplacer hors de la zone de bain afin de faire cesser le trouble et le manque de civisme dont ils faisaient preuve.

Ces derniers l’ont encerclé, insulté refusant de se soumettre au contrôle d’identité et ont fait référence aux derniers évènements de Nantes en lui disant qu’il allait commettre une bavure. Le fonctionnaire décide de ramener un des jeunes au poste de secours en le saisissant par le bras, il est alors frappé au visage par un autre membre du groupe et roué de coups au sol.

Les fonctionnaires CRS NS du poste de secours intervenaient immédiatement et interpellaient les deux individus ayant porté des coups.

Une nouvelle fois, cette intervention démontre toute la nécessité d’avoir des fonctionnaires de police CRS sur les plages du littoral français, qui plus est assurent une double fonction, secouriste et policier.

« L’UNSA Police dénonce cette lâche agression, à plusieurs contre un.
L’UNSA Police demande une peine exemplaire à l’encontre des agresseurs.
L’UNSA Police souhaite un bon et prompt rétablissement à notre collègue et ami. »
Philippe Capon, Secrétaire Général

PDF - 316.3 ko
Lâche agression d’un nageur sauveteur CRS à Lacanau (33)
PDF


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |