Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

mercredi 24 février 2016


"Jungle" de Calais : L’UNSA Police reçu par Mme Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais

Démantèlement de la « jungle ». Et après...?
Une délégation de l’UNSA Police, menée par son secrétaire général, Philippe Capon, a été reçue en audience par Madame Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais.

Les nombreuses et récurrentes problématiques posées par l’afflux, massif et incontrôlé, de migrants sur le Calaisis ont été évoquées lors de cette riche entrevue, avec , notamment : Les conditions de travail des policiers, les effectifs de la sécurité publique et de la police aux frontières, l’hébergement des forces mobiles, l’hygiène et la sécurité, la remise en cause des policiers par certaines associations politisées, les interrogations légitimes des forces de l’ordre sur le mode de fonctionnement, non satisfaisant, de la justice et, en point d’orgue, le démantèlement de la « jungle ».

« Pour l’UNSA Police, le démantèlement de la « jungle » va dans le bon sens. Cependant, en l’absence totale de décision ou de cap politique concernant la gestion des migrants, ne sommes-nous pas juste entrain de déplacer Autres interrogations, quels sont les délais de mise en oeuvre le problème ? et avec quels moyens ? » Philippe Capon, secrétaire général

PDF - 201.1 ko
"Jungle" de Calais : L’UNSA Police reçu par Mme Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |