Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

vendredi 7 décembre 2018


ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 - ANNONCE DES RESULTATS

Le contexte général dans lequel se sont déroulées les élections professionnelles était tout à fait particulier avec, au premier plan une France en état d’insurrection et toutes les forces de l’ordre mobilisées depuis des semaines. Tous les personnels de l’Etat ont pu s’exprimer à l’occasion de ce scrutin avec, à l’esprit permanent la situation générale de la France.

Malgré tout, les agents du Ministère de l’Intérieur se sont massivement exprimés dans ce nouveau format de vote, le scrutin électronique, en faveur de l’UNSA avec une progression de 46,54%, confirmant ainsi le développement de notre organisation. L’UNSA conforte sa présence dans toutes les instances de concertation et renforce son statut de troisième force syndicale et seule force représentative de tous les corps qui constituent la population du Ministère de l’Intérieur.

L’UNSA FASMI, forte de 7 syndicats, est en capacité de porter de manière unie un projet cohérent visant à garantir les conditions d’une vie meilleure pour tous les agents du Ministère de l’Intérieur et développer les bases d’un service public de qualité.

L’UNSA FASMI ne souhaite pas euphoriser ce moment et demeure particulièrement préoccupée par le caractère dramatique des évènements qui se jouent actuellement et qui exposent de manière inédite toutes les forces publiques engagées pour tenter de maintenir la paix et l’ordre sur le territoire national.

Philippe CAPON, Secrétaire Général

PDF - 62 ko
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 - ANNONCE DES RESULTATS
PDF


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |