Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

mardi 9 mai 2017


Elections présidentielles. Victoire d’Emmanuel Macron

Le processus démocratique des élections présidentielles s’est achevé et les français ont élu président de la République Monsieur Emmanuel Macron.

Dans la foulée, des manifestations « anticapitalistes », certaines émaillées d’incidents, ont eu lieu dimanche soir dans plusieurs villes de France.

« L’UNSA Police félicite Monsieur Emmanuel Macron pour son élection. Les incidents qui ont suivi les résultats rappellent de manière immédiate, au nouveau président de la République, l’importance primordiale de la sécurité en France.

Pour l’UNSA Police, si la politique de recrutement doit continuer, plusieurs « chantiers majeurs » doivent être mis en place ou se poursuivre, avec la lutte contre les tâches indues, mais aussi la réforme de la procédure pénale…

Pour l’UNSA Police, la création d’une « police de la sécurité quotidienne », annoncée par le président Emmanuel Macron, ne pourra réussir que si elle marie judicieusement prévention et répression, tout en sortant d’une politique du chiffre dépassée et archaïque… » Philippe Capon, Secrétaire Général

PDF - 150.4 ko
Elections présidentielles. Victoire d’Emmanuel Macron

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |