Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

jeudi 20 avril 2017


Attentat terroriste contre les forces de l’ordre sur les Champs-Elysées

Jeudi 20 avril 2017, aux alentours de 21h00, un véhicule de marque Audi s’est arrêté à hauteur d’un car de Police, stationné sur les Champs-Elysées dans le cadre de la sécurité de nos concitoyens.

Un homme est descendu de l’Audi et a délibérément ouvert le feu sur nos collègues à l’arme automatique, tuant l’un des nôtres, de la 32ème compagnie d’intervention de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris.

Le terroriste, tout en s’enfuyant, a ensuite visé d’autres policiers, en courant et en tirant en même temps, blessant deux autres collègues, dont un grièvement, touché dans le dos.

L’auteur des coups de feu a finalement été abattu par les policiers.

« L’UNSA Police exprime son émotion et sa solidarité avec l’ensemble des hommes et femmes œuvrant quotidiennement et dans des conditions difficiles au sein des forces de l’ordre.
Une fois de plus, la sécurité étant la première des libertés, les forces de l’ordre sont prises pour cible et paient de la façon la plus tragique leur investissement dans la sécurité de nos concitoyens. »
Philippe Capon, Secrétaire Général

Le bureau national


PDF - 149.1 ko
Attentat terroriste contre les forces de l’ordre sur les Champs-Elysées

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |