Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

mardi 26 juillet 2016


Attaque meurtrière dans une église à St Etienne du Rouvray (76).

Un prêtre sauvagement assassiné !

Ce 26 juillet 2016, une prise d’otage dans une église près de Rouen s’est soldée par la mort du prêtre qui officiait ainsi que des deux preneurs d’otage.

La France et les services de police ne connaissent pas de répit dans la lutte contre le terrorisme.

Alors que notre pays est toujours dans le deuil après le tragique attentat de Nice, ce matin deux hommes armés d’armes blanches ont tué un prêtre et pris en otage les autres personnes se trouvant dans une église de St Etienne du Rouvray.

Cette attaque d’un lieu de culte sur le territoire français rend très probable la confirmation d’un acte terroriste. Avec l’assassinat sauvage et barbare d’un prêtre, c’est une nouvelle étape qui est franchie dans l’escalade de la violence terroriste en France...

L’assaut donné par les équipes d’intervention a permis de neutraliser les preneurs d’otage et mettre fin très rapidement à cette menace.

L’UNSA Police souligne que cette attaque tragique a pris fin grâce à l’intervention très rapide des policiers de la BRI de Rouen, rapidement sur place dans le cadre du schéma national d’intervention récemment mis en place par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

La rapidité de l’intervention est désormais primordiale dans ce type d’attaque...

« L’UNSA Police est endeuillé par la mort de ce prêtre. L’attaque d’un lieu de culte est un fait grave, un de plus, qui mobilise toute la concentration des forces de police. » Philippe Capon, secrétaire général de l’UNSA Police

Le bureau national

PDF - 96.4 ko
Attaque meurtrière dans une église à St Etienne du Rouvray (76).

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |