Unsa-Police

• Accueil > Médias > Communiqués de presse

mardi 14 juin 2016


Assassinat de deux policiers : réunion avec le ministre de l’Intérieur

Le 14 juin 2016, Philippe Capon, secrétaire général de l’UNSA Police, a été reçu par M. le ministre de l’Intérieur, consécutivement à l’assassinat de deux policiers quelques heures plus tôt.

Le ministre a réuni ce soir les responsables des organisations syndicales représentatives de la police nationale après la tragédie de Magnanville, au cours de laquelle deux collègues ont été sauvagement assassinés.

Le ministre de l’Intérieur a souligné le degré supplémentaire dans l’abject et dans l’horreur jusque ici jamais atteint. Il a en outre réaffirmé son soutien aux forces de l’ordre et fait état des engagements sur la sécurité.

Le ministre a décidé de pérenniser la mesure du port de l’arme en tout temps et en tout lieu, au-delà de l’état d’urgence, répondant ainsi à une demande de l’UNSA Police.

Pour l’UNSA Police, l’interdiction d’utilisation de l’image des policiers par les réseaux sociaux, quels qu’ils soient, doit être mis en place rapidement, ainsi que le floutage des images lors des reportages dans les médias, télévisés aussi bien que presse écrite.

« Pour l’UNSA Police, les policiers, agents techniques et scientifiques sont tous les garants de la démocratie. Ils ont été touchés comme jamais ils ne l’ont été. » Philippe Capon, secrétaire général de l’Unsa Police


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |