Unsa-Police

• Accueil > Médias > Ailleurs sur le web

vendredi 15 mai 2015


Un migrant menace un CRS à l’arme blanche : 3 mois de prison ferme

LU POUR VOUS NordLittoral.fr

Nuit du 11 au 12 mai 2015 : l’A16 connaît un fort ralentissement qui occasionne des embouteillages. Les clandestins surveillent les poids lourds. Les CRS sont sur place, en patrouille à pied. Un chauffeur routier leur signale la présence d’un réfugié dans sa remorque. Deux policiers montent à bord en criant police ! police ! : derrière une cuve, est accroupi Abdellah Mohamed, 20 ans, né au Soudan.

C’est ainsi qu’il passera « de clandestin victime à délinquant condamné », souligne la magistrate du Parquet. Le policier assure que le prévenu a voulu l’agresser avec son couteau, la lame s’étant clairement réfléchie dans sa lampe torche, après que le mis en cause l’ait sortie de sa poche. Il l’a désarmé avec son bâton télescopique. Le migrant a voulu fuir à plusieurs reprises, mais a finalement été ceinturé et menotté, alors qu’il se débattait.

En comparution immédiate, ce dernier n’est pas d’accord : « C’est en me relevant que le couteau est tombé de ma poche. Le policier ne m’a pas frappé, il m’a seulement fait tomber au sol. »

Le CRS ajoute : « J’ai esquivé le coup de couteau, qui est passé à proximité de ma gorge, clairement. »

 

PDF - 564.9 ko
Un migrant menace un CRS à l’arme blanche : 3 mois de prison ferme
le "lu pour vous"

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |