Unsa-Police

• Accueil > Médias > Ailleurs sur le web

jeudi 30 avril 2015


Les CRS, exsangues, menacent de « mettre le feu »

LU POUR VOUS lavoixdunord.fr, le 30 avril 2015 :

« Le Plan vigipirate doit être allégé. » David Michaux, délégué national du Pôle CRS de l’UNSA-Police, et Denis Hurth, délégué régional, sont formels. Ils « tirent la sonnette d’alarme », suite à l’accumulation de contraintes, un vase que fait déborder le Plan vigipirate renforcé depuis le 7 janvier et l’attentat de Charlie Hebdo.

(...) En ce moment au niveau national, les trois syndicats représentatifs des CRS négocient avec le ministère de l’Intérieur la revalorisation de l’indemnité journalière d’activité temporaire (IJAT), ce que les CRS touchent en plus lorsqu’ils sont en déplacement, à 30 € depuis 2002. La première proposition ministérielle, pas assez importante au goût des syndicats, a déjà été rejetée.

L’UNSA demande « 40 € pour 2017 », et une revalorisation rétroactive, à partir du 1er janvier 2015. David Michaux menace : « Le ministère de l’Intérieur doit être vigilant, s’ils ne nous prennent pas en considération, il va y avoir le feu. Le mouvement risque de prendre de l’ampleur. Du jour au lendemain, tout le monde peut se mettre en grève. On ne lâchera rien. »

 

PDF - 1.3 Mo
Les CRS, exsangues, menacent de « mettre le feu »
le "lu pour vous"

 


Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |