Unsa-Police

• Accueil > Médias > Ailleurs sur le web

lundi 15 juin 2015


Les CRS en grogne obtiennent une revalorisation de leur indemnité

LU POUR VOUS DANS LE PARISIEN.fr, LE 13 JUIN 2015 :

Le mouvement de grogne des CRS devrait bientôt se terminer. Sur fond de plan Vigipirate renforcé depuis les attentats de janvier, le gouvernement et les syndicats de policiers ont signé ce samedi un protocole d’accord sur les indemnités des forces mobiles.

Il prévoit « une augmentation exceptionnelle de l’indemnité journalière d’absence temporaire (IJAT) perçue par les CRS et les gendarmes mobiles en déplacement, selon un calendrier pluriannuel », a annoncé dans un communiqué Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur.

« Le taux de l’IJAT servie en métropole, inchangé depuis 2002 (30 euros), sera porté à 33 euros au 1er juillet prochain, puis à 35 et 39 euros au 1er janvier des années 2016 et 2017, soit une revalorisation sans précédent de 30% du taux en vigueur », précise le ministre de l’Intérieur.

.../...

« Une avancée historique pour les CRS »

Le protocole d’accord doit être signé lundi à 17 h 30 par les syndicats Unsa Police et Unité SGP/FO. « Avec cette revalorisation de l’IJAT, c’est une avancée historique pour les CRS que nous obtenons ce jour », ont déclaré Philippe Capon, secrétaire général de l’Unsa Police.

L’article complet sur LeParisien.fr


PDF - 192.8 ko
Les CRS en grogne obtiennent une revalorisation de leur indemnité
le "lu pour vous"

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |