Unsa-Police

• Accueil > Médias > Ailleurs sur le web

lundi 23 novembre 2015


CRS 33 : Un détraqué armé d’une hache maîtrisé par un CRS en repos

Même hors service, un policier reste un policier. Jeudi en centre-ville de Reims, un CRS a appréhendé un détraqué qui brandissait une hache.

Jeudi matin, un fonctionnaire en repos de la CRS 33 de Reims s’accorde une séance de natation à la piscine Talleyrand. Séché, rhabillé, il rentre à pied par la rue Gambetta, vers 11 h 30, quand une scène surréaliste s’offre à ses yeux à hauteur du magasin Carrefour Market : un passant en menace un autre avec une petite hache.

Le CRS prévient aussitôt le commissariat et se manifeste ostensiblement auprès de l’agresseur en se rapprochant de lui.

L’individu range sa hachette sous son blouson puis détale en direction de la place Museux, coursé par le policier qui le rattrape sur Saint-Maurice, devant l’entrée de Sciences Po. Il plaque l’individu contre le mur, le palpe, saisit la hachette mais aussi un couteau de chasseur et un poing américain. Rejoint par un agent de sécurité de l’école, il maintient l’individu jusqu’à l’arrivée des collègues du commissariat.

L’agresseur ne connaissait pas le passant. Il l’a menacé par hasard avec sa hache, au motif qu’il avait « peur de se faire tuer ». Âgé de 45 ans, il reconnaît lui même qu’il est « malade de la tête ». Il a été interné d’office en milieu psychiatrique.

Vendredi matin, le CRS a repris le travail pour partir avec sa compagnie au complet – 80 hommes – en mission de sécurisation à Paris, suite aux attentats.

Source : lunion.fr

PDF - 237.1 ko
CRS 33 : Un détraqué armé d’une hache maîtrisé par un CRS en repos

Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page |