CTRPN du 26 avril 2022

Compte-rendu UNSA FASMI du CTRPN du 26 avril 2022 :

Projet d’arrêté relatif aux secteurs d’unités d’encadrement prioritaire (SUEP) du corps d’encadrement et d’application (SDARH/BGGP)
Cet arrêté modifie la cartographie des sites SUEP (secteurs ou unités à encadrement prioritaire) par une augmentation significative des sites concernés. Il s’agit de la première modification de la cartographie depuis 2008.

Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 24 juin 2020 portant organisation de la formation statutaire et de l’évaluation des gardiens de la paix (DCRFPN)
La modification présentée consiste à adapter la formation actuelle lors des deux périodes (une période de formation dans une structure de formation de la police nationale de douze mois et une période de formation sous forme de stage adapté au premier emploi de douze mois.), en y intégrant le parcours du candidat à l’examen technique d’officier de police judiciaire.
S’agissant des évaluations des élèves, la réforme proposée vise à lutter contre l’effet classement et consiste à séparer les évaluations portant sur l’aptitude professionnelle relevant du jury d’aptitude professionnelle de celles qui concourent au classement de l’élève dans sa promotion dans le but d’organiser le choix de la première affectation.
Pour la formation OPJ, le module 1 se passe au cours du 7ème mois de scolarité, après 4 semaines de formation. Si le module 1 est validé, le second module de formation se déroule lors de l’année de stage. Le passage de l’examen a lieu lors de l’une des deux sessions organisées chaque année pour la formation continue.

etc.

PDF - 493.4 ko

4 pages

Posté le 27 avril 2022