• Accueil > Actualités > Province et Outremer
mercredi 20 mars 2019
En lisant ces consignes écrites, on peut se poser la question...
« Dans le cadre du mouvement de protestation des douaniers
Fiche de consignes SO N°2019/26 de la CSP Calais
lieu : axes principaux et secondaires sur le ressort de la CSP Calais. A16 entre l’échangeur n°49 et l’échangeur n°40 et échangeurs n°49 à n°40 RN 216(rocade Est) et sorties 1,2 et 3 de la RN 216.
« Sur instruction de Monsieur le Préfet de Région, lorsqu’un équipage de fonctionnaires des douanes procède de sa propre initiative (hors cadre opération prévue) à un contrôle approfondi inopiné , il conviendra de prendre contact avec les agents afin de leur demander de procéder à la levée rapide de ce contrôle. Il conviendra également de relever les éléments d’identification de leur équipage (identité, service, numéro d’immatriculation du véhicule)... »
Depuis quand la Police peut empêcher les douaniers de travailler d’initiative ? Depuis quand la Police peut faire des relevés d’identification de douaniers qui travaillent ?
L’UNSA Police rappelle les bons rapports entretenus avec nos collègues douaniers qui permettent des contrôles lors d’opérations communes de grande envergure. Nous luttons tous contre la délinquance !